Contenu

Tricot d'amour

Résumé
Mira déteste la viande. Pas de chance, la maîtresse installe à côté d'elle le fils du boucher ! Beurk ! Ce Kévin est vraiment très bizarre. Chaque jour, il arrive en classe avec un nouveau pull tricoté par sa mémé. Les couleurs et les motifs sont de plus en plus délirants... Jusqu'au jour où Kévin disparaît. La boucherie est fermée et les rumeurs les plus folles courent dans la cour de récréation : un commando de végétariens auraient enlevé toute sa famille, ils auraient vendu de la viande de chien... Et qu'est-il arrivé à la mémé tricoteuse ?

Pas disponible en CD.

Durée: 39min.
Édition: Rodez, Éd. du Rouergue, 2010
Numéro du livre: 25093
ISBN: 9782812601149
Collection(s): Zigzag

Documents similaires

Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29286
Résumé:Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.
Lu par : Valérie Muzzi*
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18785
Résumé:« L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps. » Londres, 1950 Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...
Lu par : Claire Philippe
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14536
Résumé:Présentation de l'éditeur : " 27 août 2005. Dernier galop dans la plaine arasée de l'été déjà finissant. Dernière cueillette de mûres, et l'Eaubac gourmand qui s'arrête le long des haies épineuses et incline sa tête curieuse vers ma main gorgée de juteuses douceurs. Dernière plongée dans les sous-bois où je serre si fort et embrasse son encolure de velours pour éviter les branches basses et le laisser m'emmener, comme un fils donne la main à son père. Dernier trotting sur les petites routes, et je ferme les yeux, et je ne vois qu'avec mon corps en lévitation, et j'oublie tout, bercé par le rythme cadencé des fers sur le macadam tiède. Derniers frissons. Dernière promenade amoureuse, animale, végétale, sous un ciel d'accompagnement, dans une lumière d'autrefois qui lentement décline. " Jérôme Garcin
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6855
Résumé:Paris, 1943. En pleine guerre, Hannah apprend qu'elle est enceinte. Ce deuxième enfant, elle le désire de toute son âme. Mais le contexte est trop précaire et Robert, engagé dans la Résistance, la convainc de renoncer à cette grossesse. Hannah se rend à ses raisons. Lorsqu'elle découvre que c'était une petite fille, tout bascule. Commence alors pour elle une double vie : en marge de sa vie réelle, une vie secrète, qu'elle consigne dans son journal et ne peut partager avec personne.
Lu par : Roger Messié
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23393
Résumé:Comment Charlotte trouverait-elle parmi les femmes des générations qui ont précédé la sienne des exemples pour conduire sa propre vie ? Née en 1892, elle est une des premières femmes à avoir suivi les mêmes études que les hommes. Elle est entrée dans le journalisme ; elle est devenue un reporter très connu. Pour cela, elle a dû traverser bien des difficultés familiales et sociales, et accepter des avatars parfois plaisants, mais troublants aussi, comme l'obligation de se déguiser en homme. Un autre problème s'est présenté à elle. Si Charlotte est pleine de dynamisme, c'est aussi une femme sensuelle et sensible. Quels peuvent être ses rapports avec les hommes ? Sont-ils prêts à accepter son indépendance ? Mais de son côté, ne montre-t-elle pas envers eux des réserves, des agressivités ? A 58 ans, elle aime un homme qui désire partager sa vie, et dont elle est momentanément séparée. Elle hésite à vivre l'existence de tous les jours avec son amant. Elle entreprend de lui écrire pour s'en expliquer. Après avoir fait pour la première fois le bilan de ses aventures contrastées, elle accepte le pari d'une vie commune réussie : " Pourquoi dirait-on seulement "travail de deuil ", et pas " travail de bonheur " ? " dit-elle à la fin de ces pages. Ce roman, qui évoque la première moitié de notre siècle et fait vivre tout un milieu autour de Charlotte, n'est pas un roman de revendication ou de nostalgie, mais cherche à faire revivre les circonstances qui ont pu susciter chez les femmes des aspirations, des difficultés d'être, des relations de violence et de pudeur, dont notre époque est l'héritière.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14485
Résumé:Un jour ensoleillé de mai, Nadine entend le téléphone sonner. C'est la police qui lui annonce que son fils, Jean-Daniel, est à l'hôpital. Arrivée là-bas, on lui dit qu'il a été victime d'une piqûre d'héroïne mal faite. Quand son fils sort de l'hôpital, il ne retourne pas chez ses parents ; il va à Beauvallon, chez des prêtres. Nadine va en profiter pour mener son enquête personnelle : elle veut savoir pourquoi Jean-Daniel s'est drogué...
Lu par : Monique Pechon
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68122
Résumé:"Je m'appelle Sylvie Meyer. J'ai cinquante-trois ans. Je suis mère de deux enfants. Je suis séparée de mon mari depuis un an. Je travaille à la Cagex, une entreprise de caoutchouc. Je dirige la section des ajustements. Je n'ai aucun antécédent judiciaire." Sylvie est une femme simple, sur qui on peut compter, une femme en apparence sans histoire, qui subit la violence du monde et qui étouffe depuis des années celle qu'elle porte en elle. Jusqu'à un jour de novembre où elle se révolte, commet une faute, choisit une voie condamnable par la justice et par la société. Le temps de cette révolte, Sylvie se sent enfin vivante, libre. Nina Bouraoui nous offre un portrait de femme magnifique : chaque douleur, chaque mot de Sylvie deviennent les nôtres et font écho à nos vies, à nos révoltes, à nos pardons et à nos rêves de liberté.
Lu par : Edith Aurengo
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72421
Résumé:Patrick Geay est scénariste et réalisateur de films documentaires. Dantzig est son premier roman.
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74689
Résumé:Quatre récits situés dans un pays que peu à peu le texte dessine, bien qu´une étrange brume en estompe les contours.: le Pays des Forêts. En proie à la montée d´un totalitarisme, il offre ses espaces à la reconquête de la liberté pour laquelle luttent ses personnages. Comment, dans le pays occupé, dénouer l´énigme d´un plan inconnu, mais qu´on a fait échouer ? Comment transmettre, lorsque la résistance est bâillonnée ? Agir, lire, écrire, danser, regarder les images jusqu´au fond de leurs reflets, pour retrouver la beauté du monde, de ses forêts et de ses musées , de ses bibliothèques aussi, avec tous les champs d´images que portent leurs textes et les gestes salvateurs qu´y échangent leurs lecteurs.
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36290
Résumé:Uruguay, années 1970. Ne désirant pas reprendre la brasserie familiale de son père, Teresa Monti quitte Montevideo et emménage avec un télégraphiste dans un phare de Cabo. Les années passent et les enthousiasmes des débuts s'étiolent. Pour ne pas se sentir inutile, elle dispense des cours à la petite communauté de pêcheurs. Elle rencontre alors Machado, illettré et solitaire. Premier roman.
Lu par : Roland Dufour
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23136
Résumé:Tout réussit à Salvador Portal, ancien soixante-huitard devenu coach d'hommes d'affaires. Pourtant, un malaise insidieux le ronge. Véra, sa grand-mère, qui vit recluse dans une maison de retraite, est née à Berlin dans une famille de juifs assimilés. Par amour, elle a suivi le beau Rafael Portal en Espagne, échappant ainsi au piège de l'Allemagne nazie. Le temps a passé, mais ce grand-père de légende, assassiné en 1936 pendant la guerre civile, hante la mémoire familiale. A l'annonce du suicide de son père, Salvador décide enfin de renouer les fils du passé... S'il excelle dans l'évocation de l'histoire espagnole, des années folles aux années noires des combats fratricides, dominées par la figure ambiguë de Miguel de Unamuno, Michel del Castillo pointe aussi les travers de notre époque, fausses valeurs et culte des apparences.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13615
Résumé:Personne n'a jamais dit à Laure la complexité des liens qui unissent les membres de sa famille. Le poids de ce silence a détruit sa vie. Elle sait qu'il ne lui reste plus que quelques heures à vivre. A l'hôpital, elle tente de reconstituer l'enchaînement des événements qui ont brisé son existence. La porte va s'ouvrir sur le seul homme qui, vingt ans plus tôt, a vraiment compté dans son existence.